Automatisez vos publications sur les Réseaux Sociaux avec Buffer

5 Avr 2018 | Actus

Avoir un site Internet est déjà une première bonne chose

Il est aujourd’hui inconcevable de ne pas être présent sur la toile, ne serait-ce que pour rassurer vos prospects et futurs clients. En effet, un professionnel qui n’a pas de site Internet est carrément suspect pour le commun des mortels de nos jours et, pour le moins, n’inspire pas vraiment la confiance….

Donc vous si avez un site Internet, bravo, c’est déjà un très bon début…

Maintenant, il faut générer du trafic sur ce site !

Vous avez un site Web, c’est parfait. Mais vos futurs clients potentiels le visitent-ils vraiment ? Ou n’est-ce seulement que ceux à qui vous donnez votre adresse par le biais de vos cartes de visite ou vos factures, vos clients actuels en résumé qui le font ?

Mesurez-vous le trafic sur votre site avec des outils tels que Google Analytics ?
Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps de nous sous-traiter votre présence sur le Web.
😉

Oui, mais comment générer du trafic sur mon site Internet ?

Avoir un blog est déjà une très bonne première solution.
A la différence de votre site Internet qui a pour rôle de présenter votre entreprise et vos produits et qui est donc par définition plus ou moins statique, un blog sur votre site Web vous permettra de diffuser régulièrement de l’information utile (nouveau produit, nouvelle technique, nouvelle réglementation, nouvelle réalisation…) auprès des internautes une fois par mois au moins, ou encore mieux une fois par semaine… et pourquoi pas une fois par jour si vous avez vraiment du contenu de qualité à partager. 

Cette information utile, rédigée avec des mots-clé de votre secteur d’activité, optimisera à terme déjà votre référencement naturel sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing pour ne citer qu’eux.

Oui mais le référencement naturel c’est très long, surtout sur un secteur d’activité aussi concurrentiel que le mien… C’est tout ce que je peux faire ?

Publiez vos articles sur les réseaux sociaux pour accélérer votre visibilité et le trafic de nouveaux prospects sur votre site Internet.

« Oui mais c’est du travail et je n’ai pas le temps ! » me direz-vous…
C’est là où notre ami « Buffer » entre en ligne de compte et nous simplifie grandement la vie !

Cet outil, gratuit pour la plupart des professionnels qui se passeront très aisément des options payantes, est juste incroyable ! En un clic vous reprenez le dernier article que vous venez de diffuser sur votre site Internet pour le diffuser sur vos réseaux sociaux (3 max dans la version gratuite, ce qui est déjà bien suffisant).

Mieux ! Vous pouvez même planifier la diffusion sur vos réseaux sociaux pour encore optimiser leur visibilité.
Vous pouvez par exemple accorder une demie journée par mois pour préparer 4 articles à diffuser sur votre site et ensuite planifier en quelques secondes avec Buffer leur diffusion à tour de rôle, à une semaine d’intervalle et ainsi publier pour le mois entier 4 nouveaux articles sur les réseaux sociaux.

Pour peu que vous ayez un contrat avec Network & Web et que de fait ce soit nous qui nous occupions de mettre en ligne vos articles sur votre site, l’optimisation de votre visibilité sur le web ne vous prendra que quelques toutes petites minutes chaque mois !

Stratégie : 

  • Créer son site Internet si ce n’est pas déjà fait
  • Y adjoindre un blog
  • Publier régulièrement des nouveautés (ne serait-ce que des photos de vos réalisations)
  • Créer si ce n’est déjà fait vos comptes facebook, Twitter et Google+ (ou Linkedin ou Instagram ou Pinterest selon votre activité) et acceptez un maximum de monde en tant qu’amis
  • Créer un compte Buffer
  • Alimenter en un clic vos réseaux sociaux
  • Incitez vos amis à partager vos publications

Avantages :

  • Optimisation du référencement naturel
  • Amélioration du trafic sur votre site Internet
  • Recruter de nouvelles cibles, de nouveaux prospects

A noter qu’avec Buffer, ce ne sont pas uniquement vos articles que vous pouvez partager, mais tout ce qui est diffusé sur le Web pour peu que vous ayez installé les extensions Buffer (gratuites) de Chrome, Firefox ou safari ou que vous ayez installé l’appli sur votre smartphone, mais ces points feront probablement l’objet d’un prochain article dans lequel nous pourrions vous proposer un tutoriel complet… Ce n’est pas impossible.

Créer un compte Buffer

Pour info, aucun lien d’affiliation ni aucune rétribution de Buffer à notre endroit pour cette présentation : Nous aimons… nous partageons, telle est notre devise.

Ci-après les tarifs de Buffer :